- Commercial(e) (chargé(e) d'affaires)
Le poste de chargé d’affaires chez Ubiqus Badges constitue un excellent observatoire du fonctionnement des entreprises et des organisations, mais également des débats publics qui animent le pays.
Les qualités d’un bon chargé d’affaires ? Autonomie et rigueur, goût du challenge et sens du contact… sans oublier l’intérêt pour l’actualité socioéconomique ! En effet, les événements qui émaillent la vie des entreprises, des institutions ou encore du débat public, sont autant de promesses de réunions et de rencontres… et donc d’opportunités de business !
Ubiqus offre à ses collaborateurs commerciaux la possibilité :
de développer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects grands comptes ;
de gérer l’intégralité de la démarche commerciale ;
d’évoluer au sein d’une organisation à la fois souple et structurée, privilégiant l’autonomie et la prise de responsabilités.
Chaque chargé d’affaires prend en charge un portefeuille de clients/prospects constitué de grandes entreprises opérant dans les secteurs les plus divers (banque, finance, assurance, industrie pharmaceutique, énergie, transport, luxe, etc.) et/ou d’acteurs institutionnels ou publics (ministères, collectivités territoriales, établissements publics, institutions, associations, etc.).
La démarche commerciale est particulièrement riche car le chargé d’affaires mène le processus de vente dans sa globalité, de l’identification du besoin à la proposition finale. Il décide de l’orientation qu’il donne à son poste, des niches de prospection et des cibles à conquérir, des actions commerciales ou marketing à mener, etc. Il dispose en outre d’une grande latitude dans la négociation.
Le commercial Ubiqus Badges n’est pas un simple vendeur ! En effet, le positionnement multiservices d’Ubiqus et sa volonté de fidéliser ses clients par la qualité de ses prestations amènent nos chargés d’affaires à jouer un vrai rôle de conseil et de chef de projets auprès de leurs clients.
Une organisation structurée dans son dispositif…
du point de vue de l’organisation des équipes et de la répartition des portefeuilles ;
du point de vue de l’outil de travail : les commerciaux d’Ubiqus Badges disposent d’un outil très fonctionnel qui leur permet d’optimiser leur prospection et la gestion de leur portefeuille clients.
… et souple dans son évolution :
Qu’elle soit interne ou externe, la croissance, valeur fondatrice de l’Entreprise, constitue une opportunité unique pour un commercial : possibilité d’enrichir son portefeuille et la gamme de ses prestations, possibilité d’évoluer au sein de l’équipe commerciale voire vers d’autres fonctions.
- Chargé de clientèle
Les chargés de clientèle travaillent en binôme et se répartissent les étapes de gestion des dossiers :
- Le chargé de clientèle « front office » est en contact direct avec le client, répond à l’ensemble de ses questions pratiques, et met à jour le dossier au fur et à mesure de l’évolution du projet.
- Le chargé de clientèle « back office » travaille dans l’ombre à la préparation des contenus des badges : c’est lui qui passe au peigne fin les fichiers que vous nous envoyez. Il va même jusqu’à relire l’ensemble des impressions pour s’assurer de la qualité de celles-ci et du respect de la maquette commandée par le client.
Le chargé de clientèle a toutes les qualités recommandées dans le cadre d’une relation client : patience, écoute et amour du conseil. Mais il a aussi toutes les qualités propres à Ubiqus Badges : réactivité, organisation et gestion du stress… le tout avec le sourire !
- Graphiste
Pour obtenir un beau badge, il ne suffit pas d’apposer le logo d’une société ou d’un événement : il faut placer chacun des éléments au bon endroit, avec les bonnes proportions, la bonne couleur, la bonne police, etc. Autant d’étapes garantes d’un badge mettant en valeur la charte graphique du client et assurant la lisibilité des informations.
Le graphiste, par sa formation et sa sensibilité artistique, fait des propositions graphiques et créatives au client, pour transformer chaque badge en goodie que le participant gardera en souvenir.
Si certaines des maquettes nous sont transmises montées, d’autres maquettes sont à réaliser entièrement. Le graphiste doit alors comprendre le souhait du client et le mettre en image. Toujours stimulé par les problématiques client, le graphiste travaille sur de nombreux projets à la fois.
- Chargé de production
Le chargé de production assure l’étape finale du processus : la fabrication physique du badge ! Impression, plastification, pose des attaches, classement sur plateaux, emballage des colis. Les badges sont entièrement fabriqués dans notre usine de Saint-Nom-La-bretèche !
Outre l’aspect opérationnel de son poste, le chargé de production est également le dernier maillon de la chaîne : il s’assure de la qualité de vos badges, rien n’échappe à ses yeux de lynx. Il doit donc être rapide et organisé dans l’exécution, tout en identifiant les éventuels badges porteurs de défaut, qu’il écartera aussitôt de la livraison finale.